• fr Français
  • ca Català
  • en English
  • es Español
General Terms of Use - Legal Notice

Version française

General Terms of Use

1. Presentation

The website www.chargepulse.com is intended to provide an on-line service which aims at helping users in finding, locating and using Pulse® charging terminals for electric vehicles marketed by LAFON Technologies (the “Company”).

The use of the website is free, subject to features accessible under registration of the user.

The website has the following functionalities:
- Location through map or list form of the Pulse® charging terminals, with indication of their status and features (“server”);
- Search of charging terminals upon request of the user, indicating address and geographic radius, or by geolocation technology.
- Personal account to be created by the user, giving access to a payment system and the history of his charges and payments (subject to registration).
The Company may change, at its own discretion, the content of the service.

2. Website access and content

By using the website, the User is deemed to have completely and fully accepted the present General Terms of Use. This General Terms may be modified or supplemented at any time; Users are invited to consult them periodically.

The website is normally accessible 24/7, subject to possible breakdowns and/or necessary maintenance operations, which for the Company shall not be liable.

The Company provides its best efforts to update the information of the website but shall not be responsible in case of mistakes or unavailability of the information as well as material or immaterial damages that may occur as a result.

3. Registration and log-in

Registration is strictly reserved to the individuals for a non-professional and/or commercial use.

The user may register and create a personal account through the registration form. The form shall be completed with valid and correct data, being agreed that such data are assigned to the be service running, and update of the data is the responsibility of the user.

When registering, the user chooses his user name and password required for log in the account and use the service thereafter. Should the user forget his password, a new one will be sent to the contact email associated with the account.

4. Intellectual Property

Structure and parts of the website (excluding contents owned by a third party), including texts, maps, pictures, videos, data base (server), software, results of search on the server, trademarks, logos and other distinctive signs… are property of the Company or its affiliates.

The Company grants to the users the exclusive right to consult the server and make copy for a personal and private use. The information of this website cannot be distributed for profit. Any representation, reproduction or extraction unauthorized by the Company is strictly forbidden and may be liable to civil and penal sanction related to counterfeit.

5. Liability

The Company shall not be liable for damages suffered by the equipment of the user while visiting the website and resulting from a bug or an incompatibility.

Moreover, the Company or any other party (including affiliates and holding of the Company) involved in the creation, production and/or maintenance of the website shall not be liable for direct or indirect damages, fees or loss due to accessing or visiting the website.
The information contained in this website is used under the sole responsibility of the User. Despite all the efforts provided by the Company to the constitution and update of the server, the information is indicative. Nothing shall be construed as a right or warranty granted to the user regarding the reliability of the information or the proper functioning of the charging terminals of the Company.

The user recognizes and accepts that internet has some limits in terms of data security and confidentiality.
User is invited to contact the Company through the “contact” section for any difficulty.

6. Privacy policy

Personal data deliberately given by the user through the registration form or any other way are used by the Company only for identification and individualization purposes.

In the registration form, the user may accept or refuse the transmission of his data to the Company’s partners (for example charging terminal operators) for marketing purposes.

Personal data file has been notified to the CNIL under number n°1773590. Company will take necessary steps to ensure the data security and confidentiality.

In conformity with the law dated 6th January 1978, users have the right of access, the right to object and the right to correct the data concerning themselves. Request shall be sent by email or post through the “contact” section of the website, along with a copy of identity card and the address where the confirmation shall be sent.

7. Hyperlinks and cookies

This website has links to other websites of the Company, which are not governed by this General Terms.

LAFON uses a connection tracing technology (“cookies”) to collect information such as the type of browser, the operating system, visit statistics, location and visitor navigation behaviour. These data will not be shared outside LAFON under any circumstances, but used exclusively to facilitate the smooth running of the website and the statistics. Blocking cookies may prevent from using some functionalities of the website.

8. Suspension or interruption of access

LAFON may, at any time, limit or suspend, temporarily or otherwise, access to the website in the event of: violation by you of these General Terms without prejudice to any other rights that the Company has, technical problems with the infrastructure used to publish the site or its operation.

9. Applicable law

The website and these General Terms are subject to French law and the text written in French has precedent.

Legal Notice

This website www.chargepulse.com is the property of « LAFON Technologies »

LAFON
SAS with a share capital of 10.000.000 €
Headquarters:
44 Avenue Lucien Victor Meunier
33530 BASSENS - FRANCE
RCS Bordeaux 389 749 045
Tél : +33 (0)5 57 80 80 80
Fax : +33 (0)5.56.31.61.21
contact@lafon.fr

Publishing Director:

M. Thierry Troncy.

Hosting:

Orange Business Services
Headquarters: La Plaine Saint-Denis 93457 Paris Cedex - France.

Privacy policy:

Consult the GTU.

• fr Français
  • ca Català
  • en English
  • es Español
Conditions Générales d'Utilisation - Mentions légales

English version

Conditions Générales d'Utilisation

1. Présentation du site

Le site www.chargepulse.com a pour objet de fournir aux utilisateurs un service en ligne d’aide au recensement, à la localisation et à l’utilisation des bornes de recharge pour véhicules électriques Pulse® commercialisées par LAFON Technologies (la « Société »).

L’utilisation du site est gratuite et libre, sous réserve des fonctionnalités accessibles sur inscription de l’utilisateur.

Le Site offre les fonctionnalités suivantes :
- La localisation cartographique et/ou en liste des bornes de recharge Pulse®, avec indication de leur état et leurs caractéristiques (« serveur »).
- Un outil de recherche spécifique soit dans un rayon kilométrique autour d’une adresse renseignée par l’utilisateur, soit par géolocalisation.
- Un compte personnel protégé crée par l’utilisateur lui permettant notamment d’accéder à un porte-monnaie virtuel crédité sur le site partenaire et à son historique de charges et de paiements (sur inscription).
La Société pourra modifier à sa discrétion le contenu des services.

2. Accès au site et contenu

L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d’utilisation. Ces dernières étant susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs sont invités à les consulter de manière régulière.

Le site est normalement accessible 7j/7 et 24h/24, sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services, lesquelles n’engagent pas la responsabilité de la Société.

La Société s’efforce de tenir les données du site à jour mais ne saurait être responsable des erreurs ou indisponibilité des informations contenues sur son Site, ni des dommages directs ou indirects pouvant en résulter.

3. Inscription et connexion au site

L’inscription au Site est strictement réservée aux personnes physiques pour un usage non professionnel et non commercial.

L’utilisateur a la possibilité de créer un compte personnel via le formulaire d’inscription sur le site. L’utilisateur renseigne les données exactes et valides le concernant nécessaires à l’utilisation des fonctionnalités du compte, et veille à les tenir à jour.

L’utilisateur choisit librement l’identifiant et le mot de passe qui lui seront utiles pour tout accès à son compte personnel et aux services qui sont liés. En cas d’oubli du mot de passe, l’utilisateur pourra recevoir un nouveau mot de passe par mail.

4. Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les éléments de toute nature présents sur le Site (à l’exclusion des contenus des tiers), à savoir notamment les textes, cartes, images, photographies, vidéos, bases de données (serveur), logiciels d’interrogation du serveur, résultats des recherches de l’utilisateur sur le serveur, marques, logos, signes distinctifs… sont la propriété de la Société ou de ses filiales.

La Société concède exclusivement un droit de consultation du serveur et de reproduction à titre personnel et privé. Les informations figurant sur ce site ne peuvent être vendues ou distribuées à des fins lucratives. En conséquence, toute représentation, reproduction ou extraction non expressément autorisée par la Société du contenu du site est strictement interdite, et serait passible des sanctions civiles et pénales prévues pour la contrefaçon.

5. Responsabilité

La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages subis par le matériel ou les autres biens de l’utilisateur lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications requises, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Par ailleurs, la Société ni toute autre partie (incluant ses établissements, filiales, ou sa maison mère) impliquée dans la création, la production ou la maintenance de ce site, ne pourra être tenue responsable des dommages, frais ou pertes directs ou indirects consécutifs à l’accès à ce site ou à son utilisation.
L’utilisation des informations disponibles sur le site est sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur. Malgré le soin apporté par la Société à la constitution et la mise à jour du serveur, les informations contenues sur ce site sont fournies à titre indicatif et ne saurait conférer à l’utilisateur une quelconque garantie sur leur fiabilité ou sur le bon fonctionnement des bornes de recharge qui sont mentionnées ou indiquées à ce dernier.

L’utilisateur déclare en outre accepter les caractéristiques et les limites d’Internet en termes de sécurité et confidentialité des données.
En cas de difficulté quelconque, l’utilisateur est invité à prendre contact avec la Société au moyen des informations fournies dans la rubrique contact.

6. Données personnelles

Les données à caractère personnel fournies volontairement par les utilisateurs au moyen du formulaire d’inscription ou par tout autre moyen seront traitées exclusivement par LAFON SAS aux fins d’identification du compte personnel et de personnalisation des services.

Le cas échéant, le formulaire pourra être accompagné d’une case permettant d’accepter ou de refuser que les données soient transmises à nos partenaires (exploitants de borne de recharge notamment) à des fins de prospections ou autre.

Le traitement des données personnelles a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1773590. La Société s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies par l’utilisateur.

Conformément aux dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande par mail ou courrier via la rubrique contact du site, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la confirmation doit être envoyée.

7. Liens hypertextes et cookies

Le site comporte des liens vers d’autres sites de la Société non couverts les présentes conditions.

La Société utilise la technologie de traçage des connexions ("cookies") pour recueillir des informations telles que le type de navigateur, le système d’exploitation, les statistiques de visite, l’origine géographique et les comportements de navigation des visiteurs. Ces informations ne seront en aucun cas partagées en dehors de LAFON, mais exclusivement destinées au bon fonctionnement du site et la réalisation de statistiques de fréquentation. La Société ne garantit pas le fonctionnement de certains services en cas de désactivation des cookies.

8. Suspension ou interruption de l’accès

LAFON pourra, à tout moment, limiter ou suspendre, temporairement ou non, votre accès au site en cas : de violation de votre part des présentes, sans préjudice de tous autres droits au profit de la Société, de problèmes techniques liés à l’infrastructure mise en place pour la mise en ligne et le fonctionnement du site.

9. Droit applicable

Le site et les présentes conditions générales d’utilisation sont soumis au droit français et le texte rédigé en français fait foi.

Mentions légales

Le site www.chargepulse.com est édité par « LAFON Technologies » :

LAFON
SAS au capital de 10.000.000 €
Siège social :
44 Avenue Lucien Victor Meunier
33530 BASSENS
RCS Bordeaux 389 749 045
Tél : +33 (0)5 57 80 80 80
Fax : +33 (0)5.56.31.61.21
contact@lafon.fr

Directeur de la publication :

M. Thierry Troncy.

Fournisseur d'hébergement :

Orange Business Services
Siège social : La Plaine Saint-Denis 93457 Paris Cedex - France.

Données personnelles :

Consulter les CGU.